PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Nos partenaires > Partenaires externes > La Coopération Suisse en Haïti

La Coopération Suisse en Haïti

La Suisse par la Direction du développement et de la coopération (DDC) est mobilisée en Haïti depuis de nombreuses années. Depuis la fin des années 1990, la Coopération bilatérale au développement soutient deux projets, le premier dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement et le deuxième dans le domaine de la protection des forêts.

L’Aide humanitaire est, pour sa part, active en Haïti depuis l’an 2000, et dispose depuis 2005 d’un bureau de coopération à Port-au-Prince. Elle a réagi de manière rapide, ciblée et appropriée au tremblement de terre de janvier 2010 ainsi qu’à l’épidémie de choléra qui sévit depuis octobre de la même année. Depuis le séisme, Haïti est le principal pays bénéficiaire de l’Aide humanitaire de la DDC. Sortie de l’urgence et de l’immédiate post-crise, elle consolide maintenant ses actions dans le domaine de la reconstruction.

Depuis juillet 2011, le bureau de coopération est intégré dans l’Ambassade de Suisse. Cette entité représente maintenant à la fois l’Aide humanitaire et la Coopération régionale.