PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Nos partenaires > Organisations membres > CONCERN

CONCERN

Concern Worldwide est une organisation Non-Gouvernementale Internationale dont la maison mère se trouve à Dublin, Irlande. Concern travaille dans 32 pays, principalement en Afrique et en Asie où ils opèrent depuis 1968. La Mission de Concern est de permettre aux personnes pauvres d’apporter d’importantes améliorations dans leurs vies qui soient durables sans le support continuel de Concern. En ce sens, Concern travaille avec les pauvres eux-mêmes et avec des partenaires locaux et internationaux qui partagent notre vision de créer une société juste et paisible où les pauvres pourront exercer leurs droits fondamentaux. Les compétences clés de Concern se concentrent sur cinq grands programmes :

  • La Santé Primaire,
  • L’Education Primaire
  • Le VIH/SIDA.
  • Les modes de vie (Livelihoods) comprenant la micro-finance, l’appui aux petites entreprises, la gestion durable de la ressource en eau, et la construction de la paix.
  • La Gestion des Risques et des désastres.

Concern a commencé à travailler en Haïti en 1994 par un appui aux populations affectées par le cyclone Gordon. En 1996, Concern a réorienté ses activités pour aider les plus vulnérables et les plus et les plus démunis sur l’ile de la Gonâve et dans les zones urbaines de Port-au-Prince de Cité l’Eternel et Saint Martin. En 2000, Concern a initié des interventions à Saut d’Eau. Concern Haïti fonctionne présentement avec 16 projets dans trois zones : les quartiers pauvres de Port-au-Prince, La Gonâve et Saut d’Eau.

Nos programmes sont financés par les donations privées du peuple Irlandais, par le gouvernement Irlandais, par l’Union Européenne, par l’USAID et par d’autres bailleurs ponctuels