PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Coordination Réponse Urgence > IRMA : Formation PWW/CAWST sur la réponse aux urgences

IRMA : Formation PWW/CAWST sur la réponse aux urgences

PURE WATER FOR THE WORLD organise une formation EPAH (Eau Potable, Assainissement et hygiène) pour situations d’urgence Lundi 11/9 et Mardi 12/9 dans les bureaux de Pure Water à Delmas 65.

La description complète de la formation ainsi que l’agenda sont disponibles en pièces jointes

Cette formation a été créée en collaboration avec CAWST suite à l’ouragan Matthew et a déjà été réalisée 4 fois en Haiti ; elle est destinée pour les promoteurs de la santé communautaire, ou de l’eau potable et l’assainissement travaillant pour des ONG internationales, locales ou des organisations communautaires ; ainsi que pour les TEPACS de la DINEPA et autres membres du personnel admissibles travaillant à ce niveau, et les agents polyvalents de la santé du MSPP.

Si vous prévoyez une réponse d’urgence dans le nord après IRMA, c’est une formation à faire suivre par vos techniciens et équipes qui vont être sur le terrain.

La formation est de deux jours mais on sera divisée en deux afin que les équipes les plus pressées puissent prendre seulement lundi, et que ceux qui nécessitent la formation plus avancée restent le mardi.

Une formation est prévue pour au Cap Haïtien, jeudi 13 septembre et vendredi 14 septembre prochains également. —> Information à suivre.

Les participants ayant d’ores et déjà confirmé leurs participation sont : la Croix Rouge Suisse, Goal, Nazaree, Shassmep, Haiti Vermont.

Pour plus d’information et inscriptions (dernier délais : samedi 8am), écrire à :
marion.nonglaton@purewaterfortheworld.org,
copie Junior.seraphin@purewaterfortheworld.org