PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Actualités > 22, 23 et 24 mars 2017 : Manifestations organisées par la DINEPA à l’occasion (...)

22, 23 et 24 mars 2017 : Manifestations organisées par la DINEPA à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau

A l’occasion de la journée mondiale de l’Eau du 22 mars, dont le thème de cette année porte sur les "Eaux Usées", la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) propose l’organisation de manifestations sur trois journées :

  • mercredi 22 mars 2017  : la DINEPA organise une première journée de lancement autour du thème des "Eaux Usées" et invite les partenaires techniques et financiers du secteur EPAH à venir débattre autour de la situation de la gestion des eaux usées en Haïti par rapport aux ODD. Cette manifestation aura lieu à l’hôtel Ritz, de 8h30 à 16h00

En marge de cette célébration, deux autres journées sont prévues :

  • Le jeudi 23 mars 2017 : un atelier de réflexions autour du secteur sera mené en préparation de la participation du Gouvernement d’Haïti à la réunion de haut niveau : « Partenariat Assainissement et Eau pour tous ». prévue à Washington les 19 et 20 avril prochain. Cette rencontre se tiendra également à l’hotel Ritz
  • Le vendredi 24 mars, enfin, une journée porte ouverte sera organisée à la station de traitement des eaux usées et des boues de vidange (STEB) de Morne à Cabri en lien direct avec le thème « Eaux usées ».

La DINEPA compte grandement sur votre présence pour la pleine réussite de ces activités et profite de cette occasion pour vous présenter, Mesdames/Messieurs, l’expression de ses salutations distinguées.