PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Actualités > Vendredi 10 mars : Rencontre sur la Collecte, le Stockage et le Traitement (...)

Vendredi 10 mars : Rencontre sur la Collecte, le Stockage et le Traitement d’Eau à Domicile, suivie d’une rencontre avec VEOLIA sur les stations de traitement d’eau utilisées après le passage de Matthew

Le vendredi 10 mars, à 14h00, une rencontre autour de la collecte, du stockage et et du traitement d’eau à domicile sera organisée à la PEPA (Bureau Helvetas).

L’objectif de cette première partie de rencontre est d’échanger avec les organisations membres de la PEPA et/ou du GT "collecte, Stockage et Traitement de l’Eau à Domicile" autour de la fiche d’inventaire PEPA et des TDR proposés pour ce Groupe : objectifs , résultats attendus (en matière de livrables), liens avec la DINEPA et calendrier d’exécution, budget associé. (voirsite PEPA /Rubrique Traitement, Stockage et Collecte de l’Eau à Domicile)

En deuxième partie, à 15h00, nous aurons le représentant de VEOLIA en Guadeloupe, Monsieur François de Williencourt, Responsable Réalisation et Développement - Agence Caraïbes, OTV - MSE Caraïbes, qui viendra nous présenter les Stations de Traitement d’Eau utilisées par la DINEPA dans le Grand Sud, après le passage du cyclone Matthew, et échanger avec les organisations sur les autres solutions disponibles, et caractéristiques techniques et opérationnelles associées.

Nous vous espérons nombreux. Merci de confirmer votre participation auprès du secrétariat exécutif de la PEPA : secretariat@pepahaiti.net avant le jeudi 9 mars, à 16h00 si vous souhaitez participer.

Pour en savoir plus :
- Site de la Fondation Veolia, intervention post Matthew : http://www.veolia.com/fr/groupe/medias/actualites/ouragan-matthew-haiti-traitement-eau-veoliaforce
- Plaquettes de la société OTV (cf pièce attachée)