PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Groupes de Travail > Marketing de l’Assainissement (GTMA) > Note de stratégie en vue du lancement du Marketing de l’Assainissement, (...)

Note de stratégie en vue du lancement du Marketing de l’Assainissement, OXFAM / EXSSA, Mai 2016

Introduction :

Cette note de stratégie s’inscrit dans le cadre du projet d’OXFAM qui ambitionne de promouvoir, aux côtés de la DINEPA, du MSPP et de l’UNICEF, la construction de latrines dans 20 000 familles et de permettre l’accès à l’assainissement à 30 000 ménages, dans quatre communes du département de l’Artibonite. Pour garantir la durabilité du projet, la demande en latrine et le marché local de l’assainissement doivent être stimulés d’une part, et l’utilisation adéquate et continue des latrines encouragée à travers des campagnes de promotion, d’autre part. Comment parvenir à ces résultats ? La tendance actuelle est de coupler une méthodologie permettant de déclencher la demande initiale en assainissement de base avec une autre qui permette de renforcer le déclenchement en stimulant à la fois l’offre et la demande d’installations sanitaires améliorées. (...)

Pour en savoir plus, consultez la note de stratégie complète en vue du lancement du Marketing de l’Assainissement, téléchargeable ci dessous .