PEPA HAITI
Plateforme Eau Potable et Assainissement

Accueil > Ressources Documentaires > Coordination EPAH > Feuille de route pour accompagner les Etats dans la mise en oeuvre des (...)

Feuille de route pour accompagner les Etats dans la mise en oeuvre des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE), OMS/IWA, 2010

vendredi 13 mai 2016

http://www.who.int/water_sanitation...

Etre ambitieux, s’engager prudemment, puis élargir le champ d’action : Une feuille de route pour accompagner les Etats dans la mise en oeuvre des plans de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau

Auteurs :
Organisation Mondiale de la Santé, International Water Association

Dans le cadre des efforts continus en faveur de la sécurité sanitaire de l’eau de boisson et de la santé, de nombreux pays ont demandé des orientations concernant la façon d’introduire des plans de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau (PGSSE) et d’élargir leur mise en oeuvre. Il n’existe ni modèle ni façon unique de procéder en la matière. Néanmoins, en se fondant sur l’expérience, une succession d’étapes décrivant comment y parvenir a été définie.

Cette « feuille de route » relative aux PGSSE est destinée aux gouvernements et aux autorités chargés de concevoir ou de réviser les réglementations, programmes, et politiques relatifs à l’eau de boisson. Elle peut également se révéler utile pour les distributeurs d’eau et les autres organisations intéressées par l’amélioration des pratiques existantes.